Pièce montée papillon


Que trouve t-on dans un jardin mis-à-part des roses? Des papillons bien sûr! Le deuxième gâteau du baptême est donc une pièce montée en forme de papillon!

Pour cette fois, j'ai eu de l'aide car une amie m'a prêtée son thermomix et ça m'a facilité la vie!
Pour la pâte à choux, j'ai choisi de suivre la recette thermomix ici.

Ensuite, on remplit la poche à douille et on fait de jolis petits choux et les antennes du papillon.



Pour le montage, j'ai dessiné sur du papier sulfurisé les contours du papillon et ensuite je l'ai rempli de nougatine (caramel + amandes effilées)
Après avoir attendu que la nougatine soit prise, j'ai déposé un rang de choux sur lequel je dépose la plaque de nougatine. Ensuite, sur la surface, on rajoute quelques choux, des roses en pâte d'amandes et voilà mon papillon est terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire