Gâteau Jardin d'Eden

Ma fille ayant comme prénoms Eden et Rose, il était logique que pour son baptême elle ait un gâteau rappellant ses prénoms.
Je suis donc partie sur un gâteau avec une décoration à base de rose mais pas seulement.
En effet, ce gâteau orné de roses en pâte à sucre est également à la rose. En fait, j'adore l'ispahan de Pierre Hermé et je m'en suis inspirée. Ce gâteau est donc à la rose, au litchi et à la framboise. Un véritable délice.


Temps de préparation: 2h
Temps de cuisson: 1h
Ingrédients:
Pour les gâteaux:
2 pots de yaourts au lait entier
6 pots de farine
4 pots de sucre cristallisé
4 oeufs
2 pots d'huile
1 paquet de levure chimique
1 pincée de sel fin
Arôme nature l de rose
1 petite boîte de conserve de litchis

Pour la décoration:
Pâte à sucre
Gels alimentaires

Préparation de la pâte:
Mélangez l'ensemble des ingrédients et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Dosez à votre goût l'arôme de rose (moi j'ai mis 3 cuillère à soupe). Divisez la pâte en 3 parts égales dans 3 récipients.

Cuisson:
Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez un moule à manquer (plus facile à démouler) de 24 cm puis répartissez une pâte et enfournez 9 min.
Démoulez et laissez refroidir. Répétez l'opération pour les autres pâtes.

Montage du gâteau:
Commencez par positionner le biscuit violet puis étalez de la confiture de framboise. Déposez ensuite les 2 autres biscuits  en intercallant toujours de la confiture de framboise entre chaque biscuit.
Recouvrez du reste de confiture tout le gâteau.

Décoration du gâteau:
Amusez-vous à décorer votre gâteau selon vos envies.
Ici, je suis partie totalement sur le thème de la cascade de roses
J'ai donc réalisé une base en blanche (c'est un baptême) en pâte en sucre.
La cascade de roses est réalisée grâce à des roses de différentes tailles et différentes couleurs ainsi que des feuilles et des petites fleurs en pâte à sucre. Voir ici pour la réalisation des roses.




1 commentaire: