Menu pomme


Voilà à quoi ressemble le menu pour le baptême de ma fille : à une pomme.



Pour le faire c'est très simple! Vous devez tout d'abord imprimer votre menu : il vous en faut une pour l'apéritif, une pour l'entrée, le plat et le dessert. Ensuite il faudra 10 "pommes" entre chaque.
Sur une feuille colorée de votre choix, vous découpez la forme de votre pomme (attention celle-ci doit être symétrique). Vous répétez l'opération entre 44 fois.
Vous pliez vos pommes en 2 en suivant l'axe de symétrie. Il faut coller envers contre envers les moitiés de pomme. Toutes les 10 pommes vous devez coller votre menu.
Arrivé à cette étape, il faut positionner et coller avec de la colle scotch votre fil de fer enrubané.
Pour finir, vous collez la moitié de la dernière pomme avec la moitié de la première pomme qui n'est pas collée.
On ajoute la feuille Menu et voilà votre menu est prêt.
Pour vous aider vous pouvez trouver ici le printable de mon menu.









Vous pouvez directement imprimer des pommes colorées si vous ne voulez pas acheter de papier coloré mais attention car les cartouches partent vite.
Ce menu est réalisable avec toutes les formes ayant une symétrie verticale comme une étoile , un cœur une coccinelle ou encore une abeille. A vous de jouer et laisser moi une photo de vos réalisations.


4 commentaires:

  1. Bonsoir ,
    J'organise actuellement le baptême de ma fille Jeanne sur le thème des coccinelles, de la nature... et j aimerai savoir comment vous réalisez la pomme pour le menu ?
    auriez vous des idées sur ce thème pour la décoration ? ou autre ?

    merci,

    ps: j 'aime beaucoup votre blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à vous en voyant cet article c'est un pliage de serviette en coccinelle
      http://www.10doigts.fr/idees-crea/coccinelles-en-origami-ic11329.aspx

      Supprimer
  2. Merci beaucoup de revenir pour avoir des idées ça me fait très plaisir alors pour vous remercier je viens de publier le tuto de ce menu. J'espère que ça vous ira et que vous réussirez à faire ce dont vous avez envie. Comme indiqué vous pouvez faire ce menu en forme de coccinelle si vous le souhaitez.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rajouté des articles et des photos dans certains. J'espère que ça vous inspirera.

    RépondreSupprimer