Contenant dragées pomme


Toujours sur le thème du jardin d'Eden j'ai craqué pour ces contenants en laiton. Mais trop simple à mon goût; je les ai donc customisés. Pour commencer je les ai remplis de papier de soie vert ou rouge et j'ai choisi des dragées au chocolat vertes et rouges également.
Et pour porter bonheur aux invités, j'ai rajouté une petite coccinelle réalisée en pâte Fimo.

Pour les coccinelles


Matériel:

Pâte Fimo rouge pailletée
Pâte Fimo noire 
Pâte Fimo blanche
Pistil de fleur noir nacré
Fil de laiton

Réalisation:
Pour 1 coccinelle
Formez 2 boules blanches de la taille d'un petit pois
Formez une boule rouge de 2cm de diamètre que vous aplatissez. Tracez un trait sur le dessus à l'aide d'un cure-dent. 
Formez une boule noire d'environ 5 mm de diamètre que vous venez écrasez contre le corps de la coccinelle. 
Ajoutez les yeux.
Faites de toutes petites boules noires qui serviront de pupilles et de taches à cette gentille coccinelle.
Pour la touche finale, rajoutez un pistil que vous coupez en deux dont vous planterez une extrémité dans la coccinelle pour lui faire de belles antennes.

Astuce: J'ai rajoutez un fil de laiton dans le corps pour pouvoir fixer ma coccinelle sur ma pomme!

Cuisson:
Préchauffez le four à 110°C.
Faites cuire les coccinelles 30 minutes à 110°C



On rajoute, une étiquette en forme de feuille et voilà.

Pour parfaire la décoration du baptême, j'avais suspendu mes pommes dans....un pommier bien sûr.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aimerai organiser le baptême de ma fille sur le thème de la coccinelle , j'adore ce que vous avez fais avec les dragées, où avez vous eu vos contenant en laiton svp ?

    merci
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Très heureuse que ça vous plaise et surtout que ça vous inspire!
      Pour les contenants, je les ai acheté sur internet chez Badaboum. Ils existent en version doré ou argenté à vous de voir ce que vous préférez. La commande a été très rapide et sans problème. le seul hic c'est qu'avec le transport certains contenants étaient un peu écrasés et ne se fermaient plus correctement.
      Voilà, j'espère que ça vous aidera et si vous avez besoin n'hésitez pas.
      Pour les coccinelles il existe des moules pour faire des petits cakes salés par exemple en apéro. Moi j'avais fait des coccinelles et des papillons que j'avais mis sur des piques à brochettes plantés dans une fleur en pâte à sel. Si vous avez besoin d'idées je peux réfléchir. Bonne continuation et bon baptême!

      Supprimer