Guirlande boules de laine

Qui n'a jamais détesté que sa mère allume la lumière de sa chambre pour le réveiller. Pour éviter ça à mes enfants j'ai choisi de leur confectionner une guirlande pour un réveil tout en douceur.

 

Matériel nécessaire:

Laines de différentes couleurs
Ballons de baudruche
Colle à papier peint
Bassine
Une guirlande électrique avec 20 ampoules blanches

On commence par gonfler 20 ballons de baudruche jusqu'à obtention du volume désiré. J'ai choisi de les faire de la grosseur d'une balle de tennis.




Ensuite, avec la laine on fait un noeud au niveau du noeud du ballon. On entoure le ballon avec la laine en laissant un espace autour du noeud car c'est par cet endroit que l'on retirera le ballon.. Attention, à cette étape mettre trop de laine donne un mauvais rendu car la lumière ne passera pas et si l'on n'en met pas assez c'est trop lumineux.




Placez le ballon recouvert de laine dans la bassine où l'on a fait la colle selon les consignes inscrites sur l'emballage de la colle choisie.




Recouvrir toute la laine de colle à l'aide d'un pinceau ou avec la main.




Laissez sécher 24h.
Vérifiez que la colle est bien sèche et percez les ballons. Enlevez le ballon par le trou laissé.
Placez une ampoule dans le trou qui vous a servi à passer le ballon et avec de la laine, faites un point pour fixer la boule autour de la guirlande.
Répétez l'opération pour les 20 ampoules et vous obtenez une guirlande qui donnera une lumière tamisée à votre pièce. 
Pour la chambre de ma fille j'ai choisi rose pâle, fuschia, blanc et gris et pour mon fils bleu marine, turquoise, blanc et gris. Voilà le résultat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire