Gâteau Toy Story 2

Pour les 2 ans de mon fils, je me suis lancé mon premier défi Gâteau pâte à sucre en lui faisant un gâteau Toys Story 2 avec en plus de la pâte à sucre maison.
Voilà ce que ça a donné et franchement j'étais plutôt fière de moi car c'était mal parti avec un gâteau qui a brulé et le micro-ondes qui m'a abandonné pendant la préparation de la pâte à sucre.




 

 
Ingrédients:

Pour les gâteaux:

2 pots de yaourts à la vanille

6 pots de farine

4 pots de sucre cristallisé

4 oeufs

1 pot d'huile

1 paquet de levure chimique

1 pincée de sel fin

   
Pour la décoration:
1kg de sucre glace
10 chamallows
Gels alimentaires

Préparation de la pâte:

Mélangez l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.


Cuisson:
Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez un moule à manquer de 24 cm et un autre de 18 cm. Déposez la pâte et  enfournez pour 30 min, jusqu'à ce qu'une pointe de couteau ressorte sèche du centre du gâteau.
Laissez reposer 5 minutes puis démoulez et laissez refroidir une nuit.


Montage du gâteau:
Les gâteaux sont posés l'un sur l'autre avec juste une couche de nutella entre les 2.

Décoration du gâteau:
Pour la décoration du gâteau, je me suis inspirée du personnage de Woody. Il y a donc un morceau de chemise (pâte à sucre jaune et les carreaux rouges ont été réalisés avec un fautre alimentaire rouge), le pantalon de Woody avec la partie jean (gâteau inférieur avec pâte a à sucre bleu) et la partie peau de vache (gâteau supérieur avec pâte à sucre blanche avec de la pâte à sucre noire pour faire les tâches). On trouve ensuite la ceinture (pâte à sucre marron), le ceinturon (pâte à sucre jaune) et l'étoile de shériff (pâte à sucre jaune avec poudre doré).






Mon petit secret rien que pour vous: Le chapeau que vous pouvez voir n'est pas comestible. C'est le chapeau du Woody de mon fils.
Le 2 tiens avec un cure-dent.

N'hésitez à m'envoyer les photos de vos réalisations ça me ferait très plaisir
Vous pouvez également trouver les gateaux cars, reine des neiges, spiderman, bleach et bientot raiponce




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire