Gâteau Cars

Mon fils est fan de Cars alors pour son anniversaire le thème était tout choisi: Gâteau et déco Flash Mac Queen


 

Ingrédients:

Pour la  génoise:
325g de farine
250g de sucre cristallisé
250g de beurre ramolli
4 oeufs
1 paquet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Pour la crème au beurre:
250g de beurre ramolli
2 cuillère à soupe de lait entier
500 g de sucre glace
Arôme vanille
    
Pour la décoration:
Pâte d'amande
Gels alimentaires
Oréo (pour les pneus)

Préparation de la pâte:

Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et onctueux.
Ajoutez les oeufs un à un à la préparation en intercalant avec 1 cuillèere de farine entre chaque oeuf. Ajoutez l'arôme de vanille


Cuisson:
Préchauffez le four à 150°C.
Beurrez un moule rectangulaire et déposer la pâte. Enfournez pour 1 heure, jusqu'à ce qu'une pointe de couteau ressorte sèche du centre du gâteau. Utilisez une feuille d'alu posée sur la génoise si celle-ci se colore trop vite.
Laissez reposer 5 minutes puis démoulez et laissez refroidir 24h pour le gâteau soit facilement sculptable
.

Préparation de la crème:
Mettez le beurre dans le bol de votre robot, ajoutez le lait puis ajoutez le sucre glace.

Montage du gâteau:
Coupez le gâteau en 2 pour avoir 2 rectangle de taille raisonnable. Superposez-les en mettant de la crème au beurre entre les 2. Commencez à faire jouer vos dons de sculpteur.
Pour les roues, j'ai collé 2 oréos avec de la crème au beurre et je les ai recouvert de la pâte à sucre rouge sur les faces et noir sur le tour.

Décoration du gâteau:
Pour la décoration du gâteau, je me suis servie de la voiture télécommandée de mon fils comme modèle. Je vous mets des photots sous différents angles.
Pour les yeux et les éclairs sur les côtés, j'ai peint avec du colorant alimentaire liquide.







Bon courage et surtout beaucoup de patience.




Mon petit secret rien que pour vous: Pour faire les détails, j'étale ma päte à sucre et je dépose du papier sulfurisé dessus. Ensuite je dessine avec une aiguille à bout rond sur mon papier. une fois le papier enlevé, il ne reste qu'à découper ou à peindre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire