lingettes démaquillantes et débarbouillantes

Mes enfants utilisaient des coton tous les matins pour se laver le visage et moi le soir pour me démaquiller jusqu'au jour où j'ai oublié de les ajouter à ma liste de courses. J'ai donc pris 1/4 h pour nous en fabriquer une vingtaine et qui cette fois ne seront pas jetés puisque ce seront des lingettes lavages et réutilisables. Les enfants sont ravis et ont vite pris l'habitude de les mettre dans la machine à laver plutôt que dans la poubelle.
Et cette fois plus de risque de se retrouver en fin de paquet, à tirer à pierre-feuille-ciseaux celui qui aura le droit de se laver le bout du nez ;)



C 'est tellement simple à faire que je me demande même pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Vous prenez un carré de tissu éponge et un carré de tissu en coton (chutes de tissu). Vous les cousez endroit contre endroit. On retourne, on fait une couture invisible pour fermer et on fait une couture sur l'endroit pour que ça ne bouge plus.

Couverture tricot patchwork fille

Après beaucoup d'heures passées les aiguilles aux doigt, je peux enfin vous montrer la couverture de ma fille. J'adore le résultat et heureusement car si je devais compter le nombre de mailles tricotées, il fallait que le résultat en vaille la peine.
Un carré sur 2 est fait au point mousse pour permettre d'avoir un travail régulier malgré les différences de point.
C'est un projet ambitieux mais qui peut permettre aux tricoteuses débutantes d'apprendre à maitriser des points variés. Alors lancez vous!!